Postface du Père Ghislain Roy
2 mars 2012 | Posté par divinevolonte sous Abbé Ghislain Roy |
L’an 2010 fut pour moi une année extraordinaire, une année de grâce.
Après 25 années de sacerdoce, je découvrais et expérimentais la joie d’entrer dans le cheminement de la Divine Volonté. J’approfondissais cette spiritualité avec ce livre : Premiers pas avec Luisa Piccarreta : Vivre dans la Divine Volonté de l’auteur Marcel Laflamme. J’y découvrais des lumières profondes pour mon cheminement spirituel et sacerdotal. J’allais même donner une retraite sur la Divine Volonté et en parler souvent dans tous les autres ressourcements spirituels que j’allais donner au cours de cette année.
Jésus, dans son Amour, allait permettre que je réponde à l’appel pour vivre dans la Divine Volonté car comme Il a dit souvent à Luisa pour tous ceux qui se décident à marcher dans ses pas : « Tout ce que Je demande, c’est d’avoir le désir d’entrer dans la Divine Volonté et Moi je m’occupe du reste. » Tout est donné à travers ce seul désir. Le désir de la Divine Volonté, c’est avoir soif que Jésus agisse en soi dans les pensées et dans les actions de chaque jour. Jésus veut avoir besoin de nous, de nos fragilités et du don de notre volonté pour qu’Il nous transforme en Lui.
Je crois que Marcel Laflamme a répondu à l’appel de Jésus en réalisant ce livre afin de permettre à chacun d’y trouver des orientations pour mieux vivre au quotidien dans cet esprit de la Divine Volonté. « Je veux que les créatures connaissent le Royaume de ma Divine Volonté, comprennent le grand Cadeau qu’Il constitue et y aspirent » dit Jésus à Luisa. Nous osons le dire et le redire en écho avec la voix de Jésus : « Entrer dans la Divine Volonté est la grâce de tous les temps. » Ayant mis sur pied un groupe d’entraide dans ma paroisse pour se soutenir dans l’accueil de ce que Jésus veut, nous ne pouvons que redire avec celle qui a vécu de cette Divine Volonté, la Vierge Marie : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. »
Que ces premiers pas qui te donneront de répondre à cet appel que Jésus a aussi déposé en toi, te fassent goûter aux richesses profondes du Ciel, de la Passion amoureuse illimitée de Jésus pour ton coeur et le coeur de tous les hommes. Que Jésus te bénisse, bénisse cet instrument de lumière que tu as entre les mains pour te faire voir ce à quoi Jésus te destine de toute éternité.
Père Ghislain Roy
Prêtre de la Société Jean Marie Vianney
je connais l abbe ghislain roy par les retraite a st therese a arvida saguenay je suis en amour avec l image de grace et misericorde que j ai moi-meme sur mon bureau de priere
Bonjour, J’ai eu la chance d’entendre ce Grand charismatique de notre temps…a ste thérèse, à arvida..et en beauce également aisni qu’au Centre jean-Paul Régimbal..Pour moi , il est un prêtre de feu..et de discernement , sa prière est remplis de l’Esprit Saint..et de fidélité en Dieu…un prêtre transparent..que J’aprécie , et s’il demeurait plus prêt de chez-nous.. et bien , je le choisirai comme Père spyrituel..
merci!
J’ai découvert récemment tous les enseignements du Père Ghislain Roy et j’en suis très touchée. Je désirerais vivement lui adresser un courrier ou un mail : qui pourrait me donner une adresse à laquelle le joindre ?
Je vous en remercie à l’avance.
Bonjour, je n’ai pas ses coordonnées… il suffit de chercher sur google. Bonne chance!