Préface de René Larochelle, prêtre
2 mars 2012 | Posté par divinevolonte sous Abbé René Larochelle |
Depuis deux mille ans, l’Église a reçu un trésor de Sagesse Divine à travers ses grands prophètes et docteurs de la foi. Luisa Piccarreta s’inscrit dans cette lignée de Saints qui ont fait l’expérience d’une union exceptionnelle avec Jésus et avec la Trinité.
Elle donne à l’Église des lumières nouvelles pour mieux vivre dans la Volonté de Dieu et pour mieux vivre l’Évangile. En effet, faire la Volonté de Dieu a été de tout temps l’appel répété des prophètes, des apôtres et de tous les Saints jusqu’à maintenant.
Ce manuel de formation à la vie intérieure et à une profonde vie de prière introduit à la connaissance des désirs de Dieu. Il est un instrument extraordinaire pour qui veut prendre le chemin de la sainteté.
Ce manuel donne un encadrement de vie de prière et de travail sur soi pour lutter contre le péché en nous et déraciner les vices qui nous paralysent. Il donne des signaux de discernement pour demeurer au cœur de l’Évangile et une forme de prière qui peut conduire au sommet de la vie spirituelle, à l’union transformante.
La pédagogie utilisée dans ce livre est très attrayante et entraîne dans les rondes de louange, d’émerveillement, de prières d’intercession et de supplication pour nous et le monde. La simplicité de cet enseignement ouvre la porte à la plus profonde expérience spirituelle aux gens qui n’ont pas eu la chance d’être instruits dans la Vie en Dieu.
Sa présentation de la Croix, de la souffrance de Jésus comme lieu de salut et de purification et comme sens à nos propres souffrances et mortifications, est très apaisante. La méditation de la Passion est au cœur de cette spiritualité si riche et bien intégrée à l’expérience de tous les Saints.
Il ne faudra pas se laisser rebuter par la répétition lancinante des mots « Divine Volonté » ou « Fiat ». Car, derrière cette répétition, il y a une pédagogie qui fait pénétrer de façon certaine dans le cœur de Dieu, dans ses désirs sur nous. Avec cette connaissance des projets de Dieu, nous entrons dans les élans d’amour qu’il nous communique.
Je rends grâce à Dieu que ce trésor sur la vie intérieure puisse rejoindre le plus grand nombre de personnes, car c’est un outil pour répandre le Bonheur promis par Jésus.
René Larochelle, prêtre du diocèse de Québec
Vos commentaires