Prodiges des actes accomplis dans la Divine Volonté
15 août 2012 | Posté par divinevolonte sous Prodiges des actes accomplis dans la Divine Volonté |
Prodiges des actes accomplis dans la Divine Volonté
3e PARTIE – MARCEL LAFLAMME
Après les Fiat de la Création et de la Rédemption, voici le temps du 3e Fiat. Conformément aux promesses contenues dans la prière du « Notre Père », le Seigneur vient établir sur terre le Royaume de la Divine Volonté, en lien avec l’Ère Nouvelle de la Sanctification. Nous sommes arrivés en ces temps de purification et de transformation à l’aube de la plus belle des époques de l’histoire humaine.
La connaissance de ce qu’est la vie dans la Divine Volonté est le point de départ à sa possession. Le Don de la Divine Volonté constitue la plénitude de la Vie Divine en nous afin que la condition humaine retrouve sa splendeur première. À cet effet, il faut donner la place d’honneur dans chacune de nos actions et dans toute notre vie à la Divine Volonté pour qu’Elle puisse régner et agir en nous. Au lieu de s’en tenir seulement à « faire » sa Volonté, on tombe en amour avec la Divine Volonté au point de s’abandonner, de Lui donner sa propre volonté et de se laisser posséder par Celle de Dieu qui vient purifier et combler les désirs profonds de notre être. « Ma fille, la Volonté de Dieu forme le centre de l’âme et constitue dans ses profondeurs son Soleil qui, en déployant ses Rayons, donne Lumière à l’esprit, Sainteté aux actions, Force aux pas, Vie au cœur, Pouvoir aux paroles et à tout; et pendant qu’Elle est dans l’âme, cette Volonté entoure aussi sur tous les côtés la créature, comme cela sera dans le Ciel. » « L’Amour de ma Volonté veut voir sa Brise, ses Parfums et sa Lumière couler à travers tous les actes humains, de telle manière que, coulant ensemble, les actes des créatures et ceux de ma Volonté fusionnent en un seul. C’était le seul dessein de la Création : que toutes les volontés soient comme une seule volonté… Ainsi, par les âmes vivant dans ma Volonté, toutes les choses créées auront un double sceau : le sceau de mon Fiat ayant provoqué la Création et le sceau de l’écho de ce Fiat émanant des créatures vivant dans ma Volonté. » (21/03, 1922)
Vivre dans la Divine Volonté, c’est œuvrer en tant qu’enfant de Dieu, avec la Puissance de Dieu qui est Amour. Essentiellement, toutes les choses accomplies avec Jésus dans sa Divine Volonté deviennent les Siennes, avec les mêmes Qualités, la même Vie et le même Pouvoir Créateur. « Oh ! Pouvoir de ma Volonté, comme tu es important. Toi seul unis le plus grand, l’Être le plus élevé avec le plus petit, l’être le plus infime pour en former un seul. Toi seul as la vertu de libérer la créature de tout ce qui n’est pas de Toi, de pouvoir de tes Réflexions, former en elle le Soleil éternel, qui de ses Rayons remplissant le Ciel et la terre, va se fondre dans le Soleil de la Suprême Majesté. Toi seul possèdes cette vertu de communiquer la Force suprême de telle manière que la créature, avec ta Force, peut s’élever jusqu’à l’Acte unique du Dieu Créateur. » (8/08, 1926) « Ma fille, ma Volonté contient le Pouvoir Créateur, et, dès lors, Elle crée dans l’âme la Force, la Grâce, la Lumière et la Beauté elles-mêmes, avec lesquelles Elle veut que ses Choses soient réalisées par l’âme. » (9/04, 1926)
Concrétisation dans le vécu :
La vie de toute créature est constamment soutenue par la Divine Volonté et elle est habitée par un flux incessant d’Amour venant de Dieu dans le respect de sa liberté. Par le don de notre volonté, la Vie Divine prend toute la place en nous. C’est le « oui » qui change tout. Chaque action est une occasion de nous unir amoureusement à Jésus et de nous déployer dans la Divine Volonté pour sa Gloire et notre bonheur. « Ma fille, vivre dans ma Volonté, c’est la Vie que Je dois former, ce n’est pas une vertu. Et la vie a besoin d’actions et d’actes continuels. S’il n’en était pas ainsi, il n’y aurait plus de vie. Au mieux, ce serait une œuvre, laquelle n’a pas besoin d’actes continuels; mais pas la vie. » (5/09, 1938) « Ma Volonté circule à la manière du sang dans l’âme qui fait ma Volonté. L’âme est donc en continuel contact avec Moi, avec ma Puissance, ma Sagesse, ma Charité, ma Beauté, et elle participe à tout ce qui est Mien. » (3/05, 1908)
Tout ce que Jésus a fait sur la terre était le don continuel de sa Personne et de ses Actes au Père en vue du couronnement de la famille humaine : « Quand j’étais sur la terre, il n’y a pas une seule chose pour laquelle je n’ai pas louangé mon Divin Père au nom de toutes les créatures. » (28/03, 1922) « Mon Humanité nagea dans l’immense mer de la Divine volonté, couvrant d’Actes divins toutes les pensées, toutes les paroles et tous les travaux des créatures… J’ai ainsi gagné pour l’humanité la possibilité de reposer dans la Volonté du Divin Père et de rejeter toute séparation future d’avec cette Volonté. (11/11, 1922)
En étant greffé à Jésus, on se laisse aimer et transformer par Lui. Sa Volonté est comme l’engrenage principal d’une montre qui fait tourner tous les autres. Par notre consentement, sa Volonté devient en nous cet engrenage principal qui anime les pensées, le cœur, les désirs et tout le reste. Aussi, à partir de ce centre, on se multiplie dans le mouvement d’amour enveloppant toutes les autres créatures.
Chaque acte de l’âme vivant dans la Divine Volonté rejoint les Actes de Jésus lui-même. L’on devient le champ d’action de L’Agir du Tout-Puissant qui configure nos actes aux Siens : à ceux qu’Il avait déjà pensés pour l’âme et aux nouveaux qu’Il génère à tout instant comme Créateur.
Changement des actes humains en nature divine :
Jésus dit à Luisa : « Nous trouvons tout dans cet acte accompli par la créature dans notre Volonté :
- notre Pouvoir qui Nous honore comme Nous le méritons;
- notre Immensité qui contient tout et met tout à notre disposition;
- notre Sagesse qui Nous chante les plus belles notes; notre Être Suprême;
- les Anges qui Nous louent; les Saints qui ravis, répètent : “Saint, Saint, le Seigneur notre
- Dieu, Qui travaille avec tant de Bonté et manifeste son Amour”. » (16/06, 1938)
« Dès que Nous voyons qu’une créature est sur le point d’accomplir un acte, Nous Nous disposons, devenant Acteurs et Spectateurs de notre Vie même. Quelle joie ! Quel bonheur, ma fille de pouvoir Nous former Nous-mêmes, d’avoir quelqu’un qui Nous connaît et Nous aime et, de posséder notre Palais Royal dans la créature ! » (5/12, 1938)
En étant tout à Lui et en faisant tout en Lui, on passe du mode humain au mode divin : « Les actions faites dans ma Volonté sont Nobles, Divines, Infinies, comme ma Volonté. Elles sont similaires aux Miennes et Je les revêts de la même Valeur, du même Amour et de la même Puissance. Je les multiplie en tous et les étends à toutes les générations. Que M’importe qu’elles soient petites; ce sont mes Actions qui sont répétées et cela suffit. » (6/12, 1917)
« C’est pourquoi, l’âme qui s’est identifiée à Moi et qui se laisse dominer par ma Volonté répète les Actes Divins. Son amour, ses adorations, ses prières, tout ce qu’elle fait est une émanation de Dieu qu’elle reçoit et qui lui permet de répéter : “C’est Ton Amour qui T’aime, Ton Adoration qui T’adore, Tes Prières qui Te prient. C’est Ta Volonté qui m’envahissant, me laisse accomplir ce que Tu fais, pour que je Te remette ces actions comme étant les Tiennes.”» (8/08, 1926)
Pour l’âme qui vit dans la Divine Volonté, chacun de ses actes a un impact auprès de Dieu, de soi et des autres : « Vois donc ce qu’est un acte dans ma Volonté : un Acte infini, éternel, armé d’un Pouvoir Divin, immense, si bien que personne ne peut dire “Je n’étais pas là, dans cet Acte”. Ces actes ne peuvent être sans produire pour notre Suprême Majesté une grande gloire Divine, de même qu’un bien immense pour les créatures. Ces actes réalisés conjointement avec les créatures opèrent comme un Dieu le fait, liant Dieu et la créature ensemble. Dieu, pour donner, la créature pour recevoir. » (31/10, 1937)
Acte de la créature incorporé dans l’Acte unique de la Lumière Éternelle :
Le Seigneur nous partage son Amour dans l’ambiance du Soleil Divin : « Ma fille, comme elle est belle l’opération de l’âme dans ma Volonté ! Son acte est uni à l’Acte unique de son Créateur qui ne connaît pas de successions d’actes, parce que la Lumière Éternelle est indivisible; et si Elle pouvait être divisée, ce qui est impossible, la partie divisée deviendrait noirceur; ainsi, l’Acte Divin étant Lumière, de toutes ses opérations Elle forme un seul Acte. Et partant, l’âme opérant dans la Lumière de ma Volonté s’unit à l’Acte unique de son Créateur, et son opération se produit dans l’ambiance de la Lumière de l’Éternité. C’est pourquoi tu ne peux voir tes actes, ni dans quelle partie de la Lumière tu les as réalisés, ni où ils sont, parce que pour la créature la Lumière Éternelle est infranchissable et ne peut être traversée complètement; mais elle sait certainement que son acte est là dans la Lumière et qu’il se produit dans le passé, dans le présent et dans le futur. » (25/12, 1925)
Acte universel :
Tout acte dans la Divine Volonté enclôt et embrasse tout : « Tu dois savoir que lorsque la créature accomplit ses actes dans notre Volonté, notre Amour est tel que Nous centralisons notre être Suprême en elle, de même que toutes Nos œuvres… Mais alors que tout est centralisé en elle, la créature est centralisée en tous, elle rejoint le centre de chaque chose créée. » (juin, 1938) « Un acte accompli dans notre Volonté est plus grand qu’un soleil levant, qui envahit toute la terre, la mer et les sources. Tout est investi par sa lumière; pas même le petit brin d’herbe n’est oublié. De même, chaque acte accompli dans ma Volonté court et cherche à tout envahir. » (26/11, 1938)
Acte qui glorifie Dieu :
Quand la Volonté de Dieu règne dans l’homme, il prend le chemin du retour au Père et répond au but de son existence, ne formant qu’une seule vie en Lui. « Jouant avec le petit atome de la volonté humaine, Nous accomplissons de tels prodiges d’amour, de gloire et de sainteté au point d’étonner tout le Ciel et la terre. Nous Nous sentons récompensés d’avoir établi la créature avec toute la Création. Tu dois savoir que tout ce que la créature accomplit dans ma Volonté reste écrit dans notre Fiat avec des caractères indélébiles de Lumière. Ce sont des actes qui, avec leur valeur infinie, auront le pouvoir de donner à la créature son Royaume… Ils vont Nous retourner tant d’amour et de gloire, et tant de grâces aux créatures vivantes, au point d’équilibrer les choses entre le Créateur et la créature, et permettre à notre Volonté de régner au milieu de la famille humaine. » (6/11, 1938) Luisa à Jésus :
« Comme je me sens honorée que Tu veuilles accomplir un prodige de mon être, au point d’utiliser ta Force Créatrice et Opérante à l’intérieur de ma pauvre âme. » (7/02, 1938)
Conclusion
« Voici que Je fais toutes choses nouvelles. » (Jean, 21,1-5a) Avec la puissance de son Esprit, nous commençons à saisir la profondeur de ce que Dieu est en train de nous faire vivre en tant qu’apprenti-enfant de Dieu se préparant à vivre dans son Royaume. Dans la Divine Volonté, l’âme est purifiée et enrichie; ses actes prennent une valeur Divine et deviennent éternels. Ils pénètrent toute chose, se multiplient à l’infini et prennent racine dans l’Acte de Dieu. Ils apportent la Grâce de Dieu à toutes les âmes sur la terre comme au Ciel, à travers les âges. Ils donnent plus de gloire aux Saints et ravissent les trois Personnes Divines partout et toujours ! Bref, la créature fournit au Seigneur l’écho de son Amour, de sa Sagesse et de sa Puissance. C’est l’œuvre du Ciel en action. « Dès lors, appelle-Moi toujours dans tes actes, ne Me laisse jamais de côté, et Je réaliserai toujours de nouvelles choses en toi, pour étonner les gens. C’est seulement alors que J’obtiendrai le retour et la gloire de toute la Création quand J’aurai rempli le Ciel et la terre d’un grand nombre de mes nouvelles Vies. Fiat. » (30/01, 1938)
Source : « Premiers pas avec Luisa Piccarreta – Vivre dans la Divine Volonté », Marcel Laflamme, Éditions Christian, 2e éd., Sherbrooke, QC, 2011, 165 p., isbn 978-2-9811223-1-5, marcellaflamme@videotron.ca
Vos commentaires